Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Muhittin jugé à Bobigny

| Jeudi 31 Août 2006 à 10:09

           


Muhittin Altun, seul rescapé parmi les jeunes électrocutés dans un transformateur à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) le 27 octobre 2005, doit se défendre aujourd'hui devant le tribunal correctionnel de Bobigny.

Le jeune Clichois 18 ans avait été interpellé le 30 mai à Clichy-sous-Bois, près de son domicile, au cours d'une soirée d'incidents entre forces de l'ordre et jeunes. Selon la police, il a jeté une pierre sur un véhicule de police, ce qu'il nie.

Il comparaîtra à 13H30 devant la 16e chambre pour "participation avec armes à un attroupement" et pour "destruction du bien d'autrui commise en réunion". Il sera jugé seul pour cette affaire.

L'un des deux avocats de Muhittin, Jean-Pierre Mignard, qui doit plaider aujourd'hui, s'était étonné le 31 mai que la police ait arrêté Muhittin seul : "on nous parle de dégradations commises en réunion, alors pourquoi n'interpellent-ils que lui?", s'interrogeait-il.

Selon le second avocat du prévenu, Me Emmanuel Tordjman, joint mercredi, ce procès sera "parole contre parole": celle des policiers affirmant l'avoir vu jeter un pavé contre celle du jeune homme.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !