Connectez-vous S'inscrire
Rss
YouTube
Instagram
Google+
Twitter
Facebook
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité







Sur le vif

Mozambique: incendie dans un dépôt de munitions

| Vendredi 23 Mars 2007



Vendredi, le bilan de l'incendie et des explosions de l'armurerie nationale, près de l'aéroport de Maputo, s'est alourdi passant à 83 morts et au moins 300 blessés, a annoncé le ministre de la Santé du Mozambique, Ivo Garrido.

Parmi les victimes de cette catastrophe, survenue jeudi en fin d'après-midi, figurent des militaires qui travaillaient au dépôt d'armes et de munitions, mais aussi des civils, dont nombre d'enfants, habitant des maisons voisines dans un quartier pauvre et très densément peuplé.

La cause de l'accident n'a pas encore été établie avec certitude. Mais la chaleur pourrait en être à l'origine: la température est montée à 35 degrés Celsius jeudi dans la capitale du Mozambique.

Le président Armando Guebuza a annulé une visite prévue en Afrique du Sud et convoqué une réunion d'urgence du gouvernement. Il s'est rendu sur les lieux de la catastrophe puis au chevet des blessés à l'hôpital et a appelé la population, déjà durement frappée par des inondations et un cyclone au cours des deux derniers mois, à rester calme.




Loading