Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Mouscou: manifestation pour les droits de l'Homme

| Mardi 31 Octobre 2006 à 23:52

           


Les défenseurs des droits de l'Homme ont rendu hommage lundi à Moscou aux victimes de la répression politique de l'époque soviétique, affirmant qu'aujourd'hui, 15 ans après l'effondrement de l'URSS, des personnes continuent d'être persécutées pour leurs opinions politiques.

"Nous demandons une chose: un processus judiciaire juste", a déclaré Valentin Gefter, directeur de l'Institut des droits de l'Homme de Moscou, lors d'une table ronde sur les prisonniers politiques présumés.

La Journée des prisonniers politiques soviétiques est commémorée depuis 1974. "Aujourd'hui, en Russie, nous voyons le retour de méthodes autoritaires de gouvernement du pays", ont estimé les organisateurs du rassemblement dans un communiqué.

"Une fois de plus, les libertés civiles sont réduites, la propagande d'Etat étouffe le libre échange d'opinions, la critique des autorités est souvent perçue comme une activité anti-gouvernementale, et la pression exercée sur les médias indépendants et journalistes est devenue la norme." De nombreux gouvernements accusent le président Vladimir Poutine d'avoir fait reculer la démocratie et la liberté d'expression.





SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !