Connectez-vous S'inscrire
Rss
YouTube
Instagram
Google+
Twitter
Facebook
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité







Sur le vif

Mosquée à Paris: le PCF dénonce 'l'hypocrisie' de la droite

| Samedi 5 Janvier 2008



Le porte-parole du PCF pour les municipales à Paris, Ian Brossat, a dénoncé samedi "l'hypocrisie" de la droite au sujet de la construction de nouvelles mosquées dans la capitale, après que la candidate UMP Françoise de Panafieu s'est prononcée pour un nouveau chantier.

"Ces déclarations sont marquées du sceau de l'hypocrisie", a déclaré le porte-parole dans un communiqué, assurant que "lorsqu'elle était aux manettes de l'Hôtel de Ville, la droite s'est opposée bec et ongles à l'installation de lieux de culte voués aux musulmans".

"C'est à croire que Françoise de Panafieu est frappée d'amnésie", a poursuivi M. Brossat, pour qui "ces déclarations sont indécentes".

"Favorables à une laïcité ouverte", écrit-il encore, les communistes parisiens "se battent pour que tous les cultes puissent s'exercer dignement" et "dans le respect de la loi de 1905" sur la séparation des Eglises et de l'Etat.

"Cela suppose d'abord de mener à bien les projets prévus par l'actuelle majorité, à l'instar de l'Institut de culture de l'Islam de la rue Stephenson qui devrait ouvrir ses portes en 2012", détaille-t-il.

Plaidant pour la construction d'une nouvelle mosquée, la candidate UMP avait estimé vendredi sur France 2 qu'"à Paris, une communauté, en tous les cas la communauté musulmane, n'a pas la possibilité d'exercer son culte de manière décente".




Loading