Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Mondial: Villepin appelle à ne pas dénigrer les Bleus

| Lundi 19 Juin 2006 à 22:37

           


Dominique de Villepin a invité lundi médias et supporters des Bleus à cesser de "dénigrer" l'équipe de France de football, qui sera "encore meilleure" dans le Mondial "si nous sommes tous derrière elle".

"Je crois que nous avons une bonne équipe de France, nous avons une grande équipe de France", a déclaré le Premier ministre en marge d'une visite au siège de la Caisse nationale d'allocations familiales (Cnaf).

"Je crois que c'est une équipe qui est capable de se rassembler et de se dépasser. Une équipe, elle a besoin d'être soutenue, elle a besoin d'être encouragée", a-t-il souligné au lendemain du match nul 1-1 concédé par l'équipe de France face à la Corée du Sud.

"On a besoin d'aimer son équipe et cette équipe, elle sera évidemment encore meilleure si nous sommes tous derrière elle. C'est plus difficile quand on se sent dénigré, critiqué, de donner le meilleur de soi-même", a-t-il poursuivi.

"Alors, soyons tous au rendez-vous de ce prochain match contre le Togo (le 23 juin) et si cette équipe sent que tous les Français vibrent, eh bien je pense qu'elle donnera le meilleur", a dit Dominique de Villepin. "En tout état de cause, je serai derrière cette équipe dans la victoire comme dans la défaite."

Avant de s'adresser aux journalistes, le Premier ministre avait déjà adressé un message codé aux détracteurs de l'équipe de France dans un discours sur la politique familiale.

"Dans l'épreuve, le premier lien, c'est celui de la famille. Il en va de même au niveau de la nation, il en va de même au niveau d'une équipe de football", a-t-il lancé sous les rires de l'assistance.

"Quel est le sens de la famille si l'on ne partage pas en toutes circonstances les difficultés comme les joies, les épreuves comme les défaites?". "En toutes circonstances, on est derrière sa famille, on est fier de sa famille, on soutient sa famille, on ne dénigre pas sa famille", a-t-il affirmé.





SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !