Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Merah : la Grande Mosquée de Lyon rend hommage aux victimes

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 13 Mars 2013



La Grande mosquée de Lyon va organiser, lundi 18 mars au matin, une cérémonie du souvenir en mémoire des victimes de Mohamed Merah, a fait savoir à la presse Kamel Kabtane, le recteur de la mosquée.

Un des militaires assassinés par le « tueur au scooter », Mohamed Legouad, est originaire de Meyzieu, dans la banlieue lyonnaise, mais un hommage sera rendu à toutes les victimes.

« Nous voulons montrer que nous n’oublions pas ce qui s’est passé. La communauté musulmane a été touchée dans sa chair par ce drame qui a endeuillé la France. Mohamed Legouad a été tué pour le seul fait qu’il était un soldat et qu’il servait le drapeau français. Et les enfants et ce père de famille juifs ont été assassinés à Toulouse pour le simple fait qu’ils étaient juifs », a déclaré M. Kabtane au Progrès.

Les commémorations en mémoire des morts ont débuté, lundi 11 mars, avec un hommage à Imad Ibn Ziaten, le premier militaire tué. A cette occasion, une Légion d'honneur lui a été octroyée à titre posthume. D'autres cérémonies vont se tenir ces prochains jours pour les autres victimes, dont celles du collège-lycée juif Ozar Hatorah.

Lire aussi :
Imad Ibn Ziaten, première victime de Merah décorée à titre posthume
Légion d’honneur pour les militaires tués par Merah
Montauban : hommage national aux militaires assassinés
La Grande Mosquée de Lyon rend hommage à un des militaires assassinés
La mère d’une victime musulmane de Merah s’exprime
Toulouse : les musulmans pris en otage par Mohamed Merah, la campagne électorale vire au tout-sécuritaire




Loading