Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Marrakech frappé par un attentat : 14 morts

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 28 Avril 2011 à 17:24

           


Le royaume chérifien est en état d'alerte. Un attentat à la bombe s'est produit ce jeudi 28 avril à Marrakech, au Maroc, dans le café Argana, très prisé des touristes et situé sur la place Jemaa el-Fna, la plus grande de la ville, alors que de nombreuses personnes étaient en train de déjeuner.

Un bilan officiel provisoire fait état de 14 morts et de 20 blessés. Deux Français figureraient dans la liste des victimes. « Parmi ces 14 morts, trois sont Marocains et 11 étrangers. On ne peut pas pour l'instant déterminer avec précision les identités de toutes les victimes, indique une source médicale ayant requis l'anonymat. Nous attendons l'autorisation du Parquet pour procéder à l'identification des corps », ont déclaré les autorités.

Deux bonbonnes de gaz placées sur la terrasse, au-dessus de l'établissement, ont explosé, ce qui a provoqué l'écroulement du bâtiment.

Après avoir évoqué une piste accidentelle, la préfecture de Marrakech évoque également la piste d'un kamikaze. « L'analyse des premiers indices recueillis sur le lieu de l'explosion qui s'est produite, jeudi, dans un café à Marrakech confirme la thèse de l'attentat », précise le ministère marocain de l'Intérieur dans un communiqué. Une enquête est d’ores et déjà ouverte.

Lire aussi :
Maroc : la mosquée de Meknès s'effondre, l'enquête commence





SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !