Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Maroc: plus de 2.700 hectares de forêts détruits par le feu

| Dimanche 10 Septembre 2006 à 22:42

           


Plus de 2.700 hectares de forêts ont été détruits par des incendies en quelques jours dans les régions montagneuses du nord du Maroc où la luttre contre certains foyers se poursuivaient dimanche, a indiqué l'agence marocaine de presse Map.

Les incendies de forêts ont éclaté le 5 septembre dans les régions de Larache et de Chaouen, des zones au relief très accidenté près de la chaîne montagneuse du Rif.


Les pompiers soutenus par des éléments de la gendarmerie et de l'armée ainsi que par des interventions d'avions français et espagnols "ont réussi à briser jusqu'ici les principaux fronts de feu, mais la lutte contre plusieurs foyers se poursuit" près de Larache et Chaouen, a ajouté l'agence.

Ces foyers de feu persistent en raison du chergui, un vent saharien chaud qui souffle dans la région depuis le debut de septembre.

Dimanche, deux canadairs français sont arrivés à Tanger pour appuyer les appareils marocains et espagnols engagés dans les deux régions, selon la même source. Les deux appareils français ont aussitôt commencé leur mission avec des largages sur les brasiers des forêts de Moqrisset et de Zoumi à Chaouen, a poursuivi la Map.

Les feux de forêts n'ont fait pour le moment qu'une seule victime: un commandant de l'armée qui a trouvé la mort le 5 septembre alors qu'il combattait un brasier.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !