Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Maroc: deux suspects interpellés

| Vendredi 13 Avril 2007



Jeudi, la police a interpellé deux hommes dans le quartier d'Hay al-Farah à Casablanca, près de l'endroit où trois terroristes présumés se sont faits exploser mardi, a annoncé l'agence de presse marocaine officielle MAP.

Selon un enquêteur, qui a requis l'anonymat, un des suspects était en possession d'explosifs. Il a été arrêté après s'être réfugié dans une maison, menaçant de se faire exploser.

L'autre suspect a été relâché après que la police a constaté qu'il ne portait pas d'explosifs et n'avait rien à voir avec les attaques-suicides de mercredi, ni avec l'attentat du 11 mars dans un cybercafé de Casablanca.

D'après l'agence MAP, les deux hommes ont été interpellés dans le cadre d'un contrôle de routine. L'un des suspects a pénétré dans une maison et a menacé de se faire exploser si les occupants ne lui donnaient pas de nourriture.

Mardi, trois hommes ont déclenché leurs ceintures d'explosifs, faisant un mort, un policier, et 21 blessés. Un quatrième suspect a été tué par la police alors qu'il s'apprêtait à déclencher sa charge explosive.




Loading