Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Maldives : l’interdiction des spas levée

Rédigé par La Rédaction | Lundi 9 Janvier 2012



Les Maldives sont une destination de rêve très prisée des touristes et elles le resteront. Le président des Maldives a finalement annoncé, le 4 janvier, la levée de l'interdiction des spas et des centres de bien-être après avoir conclu qu'ils n'étaient pas utilisés pour la prostitution.

L’interdiction, le 30 décembre 2011, de ces établissements par le ministère du Tourisme a été le résultat d’une pression du parti d'opposition islamiste Adhaalat, qui estime que ces lieux sont « des maisons closes ».

« Il y a eu une énorme manifestation à Malé contre les spas au motif qu'ils étaient des maisons closes. Nous devions respecter la foule, nous avons donc ordonné un contrôle de qualité concernant leur utilisation »,, s'est expliqué le chef de l'Etat, Mohammed Nasheed.

« Nous avons établi qu'ils étaient parfaitement sains et qu'il s'agissait d'endroits où les familles pouvaient obtenir des soins haut de gamme. Nous pouvons donc rouvrir les spas », a-t-il conclu.

La centaine de spas et de centres de massage sont autorisés à reprendre à nouveau leurs activités dans tout l’archipel de l’Océan Indien. Le tourisme est la principale activité du pays, composée pour l’essentiel de musulmans sunnites.