Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

M. Le Pen pronostique le retour de M. Jospin dans la course présidentielle

| Dimanche 11 Juin 2006 à 22:30

           


Le président du Front national Jean-Marie Le Pen a estimé dimanche que Lionel Jospin pourrait être le candidat du PS aux prochaines présidentielles, compte-tenu de la "division extrême" des socialistes.

En marge d'une réunion de l'organisation d'anciens combattants du FN, le Cercle national des combattants, M. Le Pen a déclaré aux journalistes que les socialistes, divisés, "devront trouver le plus petit commun diviseur ou le plus grand commun dénominateur".

"Et généralement ce sont les vieux sages qui jouent ce rôle", a dit M. Le Pen en réponse à une question sur Lionel Jospin. Il a ajouté en riant qu'il "espérait que cela ne pousserait pas l'UMP à remettre M. Chirac au travail".

Dans son discours au Cercle national des combattants, que préside la figure du FN Roger Holeindre, M. Le Pen a promis de "rendre à la France sa liberté de manoeuvre stratégique" s'il était élu président, par un effort important sur le budget de la Défense qui serait porté à 5% du PIB "contre 3% actuellement".

Il s'est prononcé pour la création d'une "garde nationale" spécifiquement consacrée à la défense du territoire.

M. Le Pen a proposé aussi un service national "intensif" de 6 mois, sur une base "volontaire". Ceux qui effectuerait ce service bénéficierait ensuite "d'avantages de carrière" en cas d'entrée ensuite dans la fonction publique, a-t-il indiqué.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !