Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Lyon: Begag se présentera aux législatives et municipales

| Lundi 30 Octobre 2006 à 09:40

           


Azouz Begag, ministre délégué à la Promotion de l'égalité et des chances, a annoncé son intention de se présenter "sans étiquette" aux élections législatives et municipales à Lyon, dans un entretien au quotidien régional Le Progrès paru dimanche.

"Je serai candidat aux élections municipales à Lyon et aux législatives - sans étiquette - dans la deuxième circonscription du Rhône (détenue par l'UMP Emmanuel Hamelin, ndlr), ou bien dans la septième" (dont le président PS de la région Rhône-Alpes, Jean-Jack Queyranne, est le député sortant, ndlr), affirme M. Begag.

"Je dirai ma décision le 5 février, j'aurai alors 50 ans", précise le ministre, sociologue de profession et qui a grandi dans le quartier populaire de la Duchère.

Azouz Begag a annoncé qu'il entendait constituer "à la fois la troisième voie et la troisième voix, à côté de (Gérard) Collomb et (Dominique) Perben", dans la course aux municipales.

Interrogé par l'AFP sur cette annonce de M. Begag, l'entourage de Dominique de Villepin a indiqué dimanche soir que "le Premier ministre, en tant que chef de la majorité, souhaitait le rassemblement de toutes les forces, de tous les talents et de toutes les énergies autour de Dominique Perben à Lyon".

Selon un sondage paru en septembre dans le mensuel Lyon Mag, Gérard Collomb, sénateur-maire de Lyon (PS), l'emporterait largement devant le ministre des Transports et candidat UMP déclaré à la mairie, lors des prochaines élections municipales.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !