Connectez-vous S'inscrire
Rss
YouTube
Instagram
Google+
Twitter
Facebook
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité







Sur le vif

Libérée après cinq mois de captivité

| Mercredi 11 Juillet 2007



Une Allemande de 62 ans, Hannelore Krause a étét libérée après plus de cinq mois de captivité en Irak, mais son fils âgé de 20 ans est toujours aux mains des preneurs otages, a annoncé mercredi le chef de la diplomatie allemande Frank-Walter Steinmeier.

"Après 155 jours, la prise d'otage est terminée pour Hannelore Krause", a déclaré M. Steinmeier, soulignant que l'Allemande, mariée à un médecin irakien, se trouvait à l'ambassade d'Allemagne à Bagdad depuis mardi après-midi.

"L'incertitude demeure sur le sort de son fils, qui se trouve encore pris en otage", a ajouté le ministre qui n'a pas fait de commentaire sur les circonstances de la libération de Mme Krause, ni sur les raisons de la prise d'otages.

Tant que le fils, également de nationalité allemande, reste détenu, aucun détail ne devrait être officiellement dévoilé pour ne pas compromettre les efforts engagés pour le faire libérer. Et tout porte à croire que sa mère restera en Irak, selon les médias allemands.

Dans une interview diffusée mercredi par la chaîne de télévision Al-Arabiya, Mme Krause a demandé au gouvernement allemand "de quitter l'Afghanistan et de retirer l'armée allemande d'Afghanistan." "Si cette demande n'est pas satisfaite, ils égorgeront mon fils", a-t-elle prévenu.

Mme Krause et son fils Sinan avaient été enlevés à leur domicile le 6 février à Bagdad, où ils vivent depuis de nombreuses années.

Deux ultimatums avaient été lancés par les ravisseurs qui menaçaient de tuer leurs otages si l'Allemagne ne retirait pas ses troupes d'Afghanistan. Le premier avait expiré le 20 mars et la date d'expiration du second ultimatum n'était pas clairement spécifiée.




Loading