Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Libération Bétancourt: réactions du Secours catholique, du Crif et du CFCM

| Jeudi 3 Juillet 2008



Le Secours Catholique a "salué" jeudi dans un communiqué la libération d'Ingrid Betancourt et de plusieurs otages en Colombie, qui "représente une avancée encourageante vers la construction de la paix" dans ce pays. L'association "invite le gouvernement français à poursuivre ses efforts diplomatiques pour promouvoir le dialogue et contribuer à la construction d'une paix négociée en Colombie" et appelle à poursuivre les efforts pour "obtenir la libération des autres otages".
Pour le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), la libération d'Ingrid Betancourt "est un grand moment et un immense soulagement". Evoquant le soldat franco-israélien Gilad Shalit, kidnappé le 25 juin 2006 dans le sud de la bande de Gaza, il souligne avoir "entendu avec satisfaction le président de la République évoquer sa détention".
- Le Conseil français du culte musulman exprime son "plaisir" et sa "satisfaction" après la libération des otages, dont Ingrid Betancourt, et "espère que cette bonne nouvelle marquera le début d'un processus qui devrait bénéficier à tous les otages à travers le monde et afin que les guerres et les injustices soient bannies".