Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Liban: plus de 900 morts et 3.000 blessés

| Jeudi 3 Août 2006 à 14:35

           


Depuis le début de l'offensive israélienne dans le sud du Liban, le 12 juillet dernier, plus de 900 Libanais ont été tués et 3.000 autres blessés a annoncé jeudi le Premier ministre libanais Fouad Siniora dans une déclaration retransmise depuis la réunion d'urgence de l'Organisation de la Conférence islamique (OCI)en Malaisie.

"Plus de 900 (Libanais) ont été tués et 3.000 autres blessés, et un tiers des victimes sont des enfants de moins de 12 ans", a souligné Siniora devant les participants au sommet de l'OCI.

Il a ajouté que l'offensive israélienne au Liban "prend un tribut énorme en vies humaines et en infrastructure et a totalement ravagé notre pays et dévasté notre économie".

Le dernier bilan officiel faisait état de 548 morts dont 477 civils, 25 soldats libanais et au moins 46 combattants du Hezbollah. Le ministère de la Santé n'avait toutefois pas exclu que ce bilan pourrait être plus important.

"Un quart de notre population, soit un million de personnes, a été déplacé, et nombreux sont ceux qui n'ont pas de foyer où retourner", a dit le Premier ministre libanais.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !