Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Liban: la Ligue arabe optimiste

| Jeudi 10 Août 2006 à 10:29

           


Le chef de la délégation arabe dépêchée à l'Onu s'était dit confiant mercredi quant à l'adoption d'un texte remanié dès cette semaine, malgré les divergences entre Paris et Washington.

John Bolton, ambassadeur des Etats-Unis, s'est montré plus prudent. "Nous nous rapprochons d'une résolution d'une partie des problèmes, mais je ne veux pas sous-estimer les difficultés" a-til déclaré mercredi soir à des journalistes.

"Il reste encore des points sur lesquels nous sommes en désaccord", a-t-il ajouté. "Je ne veux pas donner l'impression que je les sous-estime."

Le vote sur un projet de résolution franco-américain au Conseil de sécurité de l'Onu était reporté pour la quatrième fois après l'envoi mardi par la Ligue arabe d'une délégation à l'Onu.

"Nous espérons que ce sera vendredi", a déclaré au sujet du vote le ministre qatari des Affaires étrangères, le cheikh Hamad ben Yassem ben Djabr al Thani, qui dirige la troïka arabe envoyée à New York pour relayer les demandes de Beyrouth.

Les Etats-Unis et la France partagent son optimisme parce qu'ils "veulent, eux aussi, passer un bon week-end", a ajouté le ministre après avoir rencontré Bolton et son homologue français, Jean-Marc de la Sablière.





SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !