Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Liban : des échanges de tirs à la frontière israélienne

Rédigé par La Rédaction | Lundi 1 Août 2011



Des échanges de tirs ont été entendus ce lundi 1 août au matin, à la frontière israélo-libanaise. Des militaires israéliens et libanais ont échangé des coups de feu. «Tôt dans la matinée, une unité israélienne qui effectuait une patrouille de routine près de la frontière a été la cible de tirs en provenance du Liban» ,a annoncé une porte-parole de l'armée israélienne.

Selon les militaires libanais, «une patrouille israélienne avait franchi la "ligne bleue" sur une profondeur de 30 mètres. Des soldats libanais se sont livrés à des tirs de semonce, provoquant le retrait des militaires israéliens, qui ont ensuite ouvert le feu vers les soldats libanais, dont aucun n'a été touché» a expliqué un responsable.

La "ligne bleue" tracée par l'ONU à la suite du retrait de l'armée israélienne en mai 2000 du Liban Sud,fait office de frontière.
L'année dernière déjà, deux soldats libanais, un journaliste et un haut gradé israéliens avaient trouvé la mort à la suite d'échanges de tirs à la frontière israélo-libanaise.

Par ailleurs, deux Palestiniens ont été tués dans la nuit de dimanche à lundi par des soldats israéliens dans le camp de réfugiés de Kalandia en Cisjordanie, selon des sources hospitalières et des responsables des services de sécurité palestiniens.
Les soldats auraient ouvert le feu à la suite de jets de pierres de Palestiniens, selon des témoins.
Cinq soldats ont été blessés durant ces incidents, a précisé une porte-parole de l'armée israélienne sans confirmer la mort des deux Palestiniens.

Lire aussi :
Boycott contre Israël : l'ENS condamnée pour « atteinte grave à la liberté d'expression »
Hommage au juif palestinien Juliano Mer Khamis
Israël inscrit des lieux saints de Cisjordanie à son patrimoine




Loading