Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Liban: conférence internationale sur la reconstruction

| Jeudi 31 Août 2006 à 09:43

           


Jeudi, la Suède accueille la première conférence de pays donateurs pour récolter en urgence des fonds pour la reconstruction du Liban.

Le Premier ministre libanais Fouad Siniora, qui effectue le déplacement à Stockholm avec une importante délégation ministérielle, se fera l'avocat de son pays devant les représentants de 49 pays et d'une dizaine d'organisations internationales.

La Suède a organisé cette conférence rapidement dès la cessation des hostilités, le 14 août dernier, conjointement avec le Liban et les Nations unies.

L'objectif annoncé officiellement par ses organisateurs est d'engranger 500 millions de dollars (391,8 millions d'euros) pour cette aide immédiate.

La plupart des autres pays seront représentés par des responsables des Affaires étrangères ou de la Coopération. La France sera représentée par Catherine Colonna, ministre déléguée aux Affaires Européennes.

Plusieurs pays arabes ont envoyé des délégations, notamment l'Arabie saoudite qui a fourni une aide de 1,5 milliard de dollars au Liban.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !