Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Les sites officiels israéliens piratés par Anonymous?

Rédigé par La Rédaction | Lundi 7 Novembre 2011 à 10:32

           


Les sites internet de l'armée israélienne et du Mossad ont-ils été victimes d'une cyber-attaque par le collectif de hackers Anonymous ? Victimes d'une panne informatique dimanche 6 novembre, le cabinet du Premier Ministre, Benjamin Netanyahou, avait alors indiqué que le blocage des sites web était due à un problème technique, un fonctionnement défectueux du serveur.

Anonymous n'a pas revendiqué l'attaque contre les sites israéliens mais deux jours avant, le groupe avait mis en ligne une vidéo de menaces contre Israël après l’arraisonnent de deux bateaux qui tentaient de briser le blocus de Gaza.

Après l'admission de la Palestine à l'Unesco, c'était le réseau internet des Territoires palestiniens qui avait subi une attaque de pirates informatiques, dont la source n'a pas été révélé. Mais selon le ministre des communications palestinien, Israël serait impliqué dans ce piratage. « Vu le genre d'attaque et son intensité, je pense qu'il y a un Etat derrière et que ce n'est pas spontané », avait-il alors estimé.

Lire aussi :
Israël jugé au Cap par le Tribunal Russell sur la Palestine
Israël punit les Palestiniens, admis à l’UNESCO
La marine israélienne stoppe deux bateaux pour Gaza
La Palestine s’ouvre les portes de l’Unesco




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !