Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Les responsables religieux européens cherchent à résoudre le vieillissement démographique en Europe

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 13 Juillet 2012



Une vingtaine de responsables des religions de l’Europe a pris place dans la salle de presse de la Commission européenne à Bruxelles pour rencontrer, jeudi 12 juillet, les dirigeants de l’Europe.

Les religions chrétienne, juive, musulmane, hindoue et bahaïe avaient chacune des représentants à cette occasion pour discuter, cette année, du vieillissement démographique et de l’immigration en Europe.

Les représentants catholiques sont pour l’immigration même si elle peut parfois créer des tensions. Mgr André-Joseph Léonard, archevêque de Malines-Bruxelles encourage la naissance de plusieurs enfants par des politiques fiscales et financières en faveur d’un « taux de fécondité plus élevé dans l’Union ».

Les représentants musulmans sont également pour l’immigration mais demandent « à ne pas confondre les politiques migratoires et d’intégration avec le développement de relations interreligieuses ». Même avis de la part de la communauté juive qui demande la diffusion d’un « modèle de cohabitation positif entre autochtones et immigrants », pour éviter des conflits dans la société.