Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Les époux Mégret condamnés

| Mercredi 18 Octobre 2006 à 16:11

           


Mercredi, Bruno Mégret, président du Mouvement national républicain (MNR), et son épouse Catherine ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Marseille à un an d'inéligibilité et huit mois de prison avec sursis pour détournement de fonds publics à la mairie de Vitrolles.

Les époux Mégret ont également été condamnés à 8.000 euros d'amende chacun.

Le 19 septembre, le procureur avait requis deux ans de prison avec sursis, deux ans d'inéligibilité et une amende de 50.000 euros contre Bruno et Catherine Mégret. Il était reproché à cette dernière d'avoir envoyé à des milliers d'exemplaires, alors qu'elle était maire de Vitrolles (1997-2002), quatre courriers, sur les deniers de la municipalité, destinés à la propagande du MNR. L'accusation avait considéré que M. Mégret était "le maire de fait" de Vitrolles.

"Ce n'est pas une décision de justice mais un règlement de compte politique", a dénoncé M. Mégret. "Je suis condamné aussi sévèrement que M. Juppé qui a détourné 1,6 million d'euros et qui n'a rien remboursé", a-t-il ajouté.

M. Mégret a indiqué à la sortie de l'audience qu'il ferait appel.

"Je fais appel. Ce sera suspensif et je serai candidat aux élections présidentielle et législatives de 2007", a-t-il ajouté.






SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !