Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Les époux Clooney assurent la scolarisation de 3000 enfants syriens au Liban

Rédigé par Saphirnews | Mardi 1 Août 2017



Les époux Clooney assurent la scolarisation de 3000 enfants syriens au Liban
The Clooney Foundation for Justice, dirigée par George Clooney et son épouse Amal, a annoncé, lundi 31 juillet, l’aide à la scolarisation de 3 000 enfants syriens présents au Liban après avoir fui leur pays.

L’action sera financée grâce à un partenariat avec Google à hauteur de 2,25 millions de dollars, qui s’ajoute à une dotation en équipement de 1 million de dollars de Hewlett Packard. Un partenariat avec l'Unicef permettra à sept écoles publiques de scolariser ces enfants déscolarisés.

« Des milliers d'enfants réfugiés syriens sont confrontés au danger, le danger de ne jamais être un élément productif de la société. Une éducation formelle peut permettre de changer cela », ont ajouté George et Amal Clooney dans un communiqué. « Nous ne voulons pas perdre une génération entière parce qu'ils n'ont pas eu de chance et sont nés au mauvais endroit au mauvais moment. »

Plus d'un million de Syriens - dont plus de 500 000 enfants - sont enregistrés comme réfugiés au Liban, pays de naissance d’Amal Clooney, marié au célèbre acteur depuis 2014.





Loading