Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Les élèves 'sans papiers' pourront rester en France

| Mardi 6 Juin 2006 à 09:33

           


Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy doit annoncer mardi matin devant le Sénat que quelque 1.200 personnes, élèves et leurs parents sans-papiers, "ne seront pas expulsés et se verront délivrer un titre de séjour", rapporte le quotidien Le Figaro.

Le quotidien, qui ne précise pas ses sources, affirme que M. Sarkozy annoncera que les élèves dont les parents sont sans papiers ne seront pas expulsés au cours de la présentation de son projet da loi sur l'immigration, qui a déjà été adopté par l'Assemblée nationale.

Le ministre "s'apprête à envoyer une circulaire aux préfets pour leur demander de la clémence à l'égard des familles de ces élèves", a ajouté le journal. "Les familles concernées seront celles dont les enfants sont nés en France, ont toujours été scolarisés et ne parlent pas la langue de leur pays d'origine", a précisé le quotidien.

Selon le quotidien, M. Sarkozy a pris cette décision devant notamment la sensibilation de l'opinion publique au problème des enfants qui risquaient d'être expulsés avec leur parents sans papiers à la fin de l'année scolaire.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !