Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Les Mureaux : nouvelle salle de prière pour les résidents d’un foyer

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 17 Octobre 2013



Les habitants du foyer Coallia aux Mureaux, dans les Yvelines, ont une nouvelle salle de prière. Depuis le 2 octobre, les résidents majoritairement musulmans n’avaient plus de lieu collectif pour prier car un arrêté préfectoral avait ordonné la fermeture de l'ancienne salle qui leur servait de lieu de culte au motif qu'elle ne répondait plus aux normes de sécurité.

Une centaine de policiers avait procédé à l’évacuation de la salle, ce qui avait provoqué l’indignation des travailleurs qui critiquaient une telle décision. Mais à présent, « nous avons mis à la disposition des habitants une salle plus petite, qui répond aux normes anti-incendie et qui ne sera ouverte qu’aux heures de prière », fait savoir leur bailleur Coallia. « Nous voulons toujours récupérer l’ancienne salle qui est mieux adaptée à nos besoins », exige cependant un habitant contacté mercredi 16 octobre par Le Parisien.

Coallia précise que des discussions vont s’engager avec un comité de délégués des habitants, qui sera prochainement élu pour déterminer le sort de cette ancienne salle de prière.

Lire aussi :
Les Mureaux : une salle de prière fermée