Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Les Etats arabes autorisés à survoler le territoire israélien

| Jeudi 17 Août 2006 à 10:46

           


Shimon Peres, vice-premier ministre israélien, a affirmé mercredi que des Etats arabes avaient reçu l'autorisation de survoler le territoire israélien pour apporter de l'aide humanitaire au Liban pendant la guerre.

Peres qui se trouve aux Etats-Unis pour des entretiens avec les responsables américains, n'a pas précisé quels étaient les Etats concernés ni combien de vols avaient eu lieu.

"La plupart des Etats arabes avaient des sentiments partagés", a-t-il seulement commenté, "ils ne voulaient pas que le Hezbollah l'emporte."

M. Peres a assuré que Tsahal avait fait tous les efforts possibles pour éviter de blesser des civils libanais. Selon lui, le Hezbollah a violé les règles internationales et a "utilisé des boucliers humains pour cacher ses armes".

"Pour autant que je sache", les deux soldats israéliens enlevés par le Hezbollah "sont en vie et en bonne santé", a-t-il dit. Leur enlèvement avait provoqué l'offensive israélienne et marqué le début des 34 jours de conflit entre le Hezbollah et Israël.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !