Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 






Sur le vif

Les Etats-Unis vont réévaluer leurs contacts avec les Palestiniens

| Mercredi 29 Mars 2006



Les Etats-Unis vont réévaluer leurs contacts avec les responsables palestiniens pour éviter toute rencontre avec des représentants du Hamas, a indiqué mercredi le porte-parole du département d'Etat, Sean McCormack.

"Nous allons, dans les prochains jours et semaines à venir, examiner notre politique de contacts avec les responsables de l'Autorité Palestinienne ainsi qu'avec les diplomates palestiniens dans le monde entier", a déclaré le porte-parole à la presse.

Le consulat des Etats-Unis à Jérusalem, qui est chargé plus particulièrement des contacts avec l'Autorité palestinienne, a envoyé à son personnel une "note administrative" l'enjoignant de demander une autorisation avant toute rencontre avec des Palestiniens, a ajouté M. McCormack.

Le porte-parole a souligné qu'aucune décision définitive n'avait encore été prise sur les rapports avec les responsables Palestiniens non membres du Hamas.

"Tout ce que cette note administrative disait, c'est: avant de prendre contact avec un responsable palestinien, vérifiez avec la hiérarchie du consulat parce qu'il va y avoir une réévaluation des contacts entre les Etats-Unis et les responsables palestiniens, du fait que le Hamas dirige maintenant un gouvernement et qu'il a refusé de répondre aux conditions émises par la communauté internationale", a-t-il expliqué.

Les Etats-Unis considèrent le Hamas comme une organisation terroriste, et la réglementation américaine interdit à ce titre tout contact entre un fonctionnaire américain et un membre de cette organisation.