Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Le taux de chômage inférieur à 9 % pour la première fois depuis mars 2002

| Mercredi 30 Août 2006 à 22:42

           


Pour la première fois depuis mars 2002, le chiffre du chômage est inférieur à 9 % selon les chiffres publiés, mercredi 30 août, par le ministère de l'emploi. Au mois de juillet, le nombre de demandeurs d'emploi a reculé de 1,2 %, pour s'établir à 2 159 900 chômeurs de catégorie 1 (chômeurs immédiatement disponibles cherchant un emploi à plein temps et à durée indéterminée).


"La tendance [à la baisse du chômage] engagée en février 2005 se confirme. On commence à rentrer dans un cercle vertueux", s'est félicité le ministre de l'emploi, Jean-Louis Borloo. Depuis le "renversement de tendance de février 2005", le recul du nombre de demandeurs d'emploi s'établit à 314 100, soit une baisse de 12,7 %. D'après les chiffres communiqués par le ministère, la baisse du chômage enregistrée en juillet a profité à l'ensemble des catégories de chômeurs et notamment aux femmes (- 1,3 %), aux jeunes (- 2,2 %) et aux chômeurs de longue durée (- 1,4 %).

Le gouvernement enregistre ainsi le meilleur chiffre du second septennat de Jacques Chirac. Ce qu'a d'ailleurs souligné le ministre de l'économie et des finances, Thierry Breton. Pour lui, cette évolution est "la confirmation" que "la croissance est de retour dans notre pays".





SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !