Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Le procès de Nathalie Gettliffe fixé au 16 octobre

| Vendredi 9 Juin 2006 à 09:15

           


Le procès de la Française Nathalie détenue au Canada depuis le 11 avril dans une affaire de garde d'enfants, commencera le 16 octobre prochain et durera deux semaines, a annoncé jeudi le ministère public de Colombie-Britannique. La date du procès de la jeune femme de 35 ans a été annoncée à l'issue d'une brève audience à Vancouver, sur la côte ouest canadienne. La française est enceinte d'environ 5 mois et aura donc accouché avant le début de son procès.

Mme Gettliffe et la défense ont demandé que le procès se déroule devant un jury populaire et soit bilingue, en français et en anglais. Elle fait face à une peine maximale de 10 ans de prison pour l'enlèvement en 2001 de ses deux enfants, Maximilien et Joséphine, aujourd'hui âgés respectivement de 12 et 11 ans.

La jeune femme avait été interpellée par la police en avril, lors de son arrivée au Canada, pays qu'elle avait fui en 2001 pour la France en compagnie de ses deux enfants. Elle avait à l'époque expliqué vouloir soustraire ces derniers à l'influence négative de leur père Scott Grant, un adepte de l'Église Internationale du Christ, considérée comme un "mouvement sectaire" selon un rapport parlementaire français datant de 1996, et légale au Canada.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !