Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Le pape recevra les ambassadeurs des pays musulmans

| Vendredi 22 Septembre 2006 à 14:30

           


Le pape Benoît XVI a invité tous les ambassadeurs des pays musulmans accrédités auprès du Saint-Siège, ainsi que des responsables religieux, lundi prochain dans sa résidence d'été de Castelgandolfo, près de Rome, a annoncé un responsable du Vatican.

Cette invitation fait suite à la polémique qui a suivi les propos du souverain pontife sur l'islam et la violence lors de son voyage en Bavière la semaine dernière.

"Nous recevons avec plaisir (cette invitation) et nous allons y participer sans aucun doute", a déclaré le numéro deux de l'ambassade d'Iran au Vatican, Ahmed Faihma.

"C'est un signal positif de la part du Vatican. Je sais que cela va améliorer ses relations avec le monde musulman", a-t-il dit à Reuters.

Pendant la semaine passée, Benoît XVI a exprimé ses regrets à trois reprises pour avoir déclenché une telle réaction chez les musulmans en citant un empereur byzantin du XIVe siècle, Manuel II Paléologue, qui évoquait le prophète Mahomet "prescrivant de répandre par le glaive la foi qu'il prêchait".

Mais le pape n'a pas présenté les excuses sans équivoque qu'attendaient de lui nombre de musulmans.






SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !