Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Le pape appelle à la paix au Tibet et au Moyen-Orient

| Lundi 24 Mars 2008



Benoît XVI a appelé dimanche à des «solutions qui sauvegardent le bien et la paix» au Tibet, au Moyen-Orient et dans certaines régions d'Afrique, dans son message de Pâques délivré depuis la Place Saint-Pierre au Vatican devant des milliers de fidèles trempés de pluie.

Le chef de l'Eglise catholique a souhaité que «la force du renouveau du mystère pascal» se manifeste «dans toutes les parties du monde» à l'occasion de la fête de Pâques, la plus importante fête du christianisme qui commémore la résurrection du Christ après sa mise à mort.

Il a souligné que Pâques est pour les chrétiens «un appel à nous convertir à l'amour», «une invitation à vivre en refusant la haine et l'égoïsme».

«Comment ne pas penser en ce moment à certaines régions africaines, telles que le Darfour et la Somalie, au Moyen-Orient tourmenté, et spécialement à la Terre sainte, à l'Irak au Liban et enfin au Tibet, régions pour lesquelles j'encourage la recherche de solutions qui sauvegardent le bien et la paix», a-t-il déclaré.






Loading