Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Le mollah Omar sans nouvelles de Ben Laden

| Jeudi 4 Janvier 2007



Ben Laden fait le mort. Le leader historique des talibans afghans, le mollah Omar, n’aurait pas revu son allié et ami depuis la chute des talibans fin 2001. C’est ce qu’a affirmé le célèbre mollah dans un mail envoyé mercredi: «Non, je ne l’ai pas vu, ni fait d’efforts en ce sens, mais je prie pour sa santé et sa sécurité», a-t-il écrit. Cette affirmation relance les spéculations sur l’état de santé du chef d’Al-Qaida, dont la dernière apparition, en video, date de la fin 2004.

En septembre dernier, le quotidien lorrain «L'Est républicain» avait provoqué un coup de tonnerre en annonçant qu’Oussama ben Laden avait succombé après « une très forte crise de typhoïde » tandis qu’il se trouvait au Pakistan.

Ces révélations s’appuyaient sur une note classée défense de la DGSE et transmise par les services de sécurité saoudiens, selon le journal. Jacques Chirac avait aussitôt répliqué que ces informations n’étaient «en rien confirmées», sans plus de commentaires, tandis qu’aucun site web djihadiste n’avait répercuté l’information.

Aujourd’hui, le mystère continue sur ce qu’est devenu le Saoudien, dont la tête vaut 25 millions de dollars.




Loading