Connectez-vous S'inscrire
Rss
YouTube
Instagram
Google+
Twitter
Facebook
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité







Sur le vif

Le lycéen suspend sa grève de la faim

| Vendredi 23 Février 2007



Le lycéen qui protestait contre l'expulsion programmée d'un jeune Macédonien a suspendu sa grève de la faim et a été admis à l'hôpital vendredi matin, après que le préfet se fut dit prêt à examiner la situation de son camarade, annonce l'UNL (Union nationale lycéenne) dans un communiqué.

Adyl Abdelhafidi, 16 ans, avait cessé de s'alimenter le 12 février dernier afin de protester contre l'expulsion programmée vers la Macédoine en juin prochain de Senjur Demerali, 19 ans.

Jeudi après-midi, plus de 600 manifestants selon la police ont défilé dans les rues de Châteauroux (Indre) pour soutenir sa cause. Une délégation a été reçue en préfecture. Et le préfet François Philizot s'est dit "prêt à examiner la situation du Macédonien avant l'été prochain, en fonction notamment de ses résultats scolaires et d'une éventuelle intégration professionnelle".

Adyl Abdelhafidi a donc suspendu sa grève de la faim. "Il a été hospitalisé ce (vendredi) matin pour une semaine après avoir perdu 9 kilos", rapporte l'UNL qui dit rester "vigilante et mobilisée aux côtés de Senjur" et souhaite "la régularisation de ce lycéen".




Loading