Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Le gouvernement veut interdire des races de chiens

| Mercredi 14 Juin 2006 à 13:48

           


Le gouvernement envisage d'allonger la liste des chiens dangereux et d'interdire certaines races après les récentes attaques de molosses contre des enfants, annonce Dominique Bussereau, ministre de l'Agriculture et de la Pêche à l'issue du conseil des ministres.

Les autorités françaises vont aussi augmenter la liste des chiens dangereux, "c'est-à-dire que des chiens qui actuellement ne sont pas perçus comme dangereux vont passer sur la liste des chiens dangereux", a-t-il expliqué.

A la suite du décès de deux enfants tués par des molosses, Dominique de Villepin a demandé un bilan de la loi du 6 janvier 1999 sur les animaux dangereux, qui visait à limiter la prolifération des chiens illégaux et à empêcher les combats de chiens. Cette loi impose aux propriétaires de faire porter une muselière aux chiens dangereux.

Les chiens d'attaque sont interdits dans les transports en commun et les lieux publics. Selon le ministère de l'Intérieur, il y a environ 80.000 chiens dangereux en France, dont près de 9.000 chiens d'attaque.





SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !