Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Le gouvernement fait sa rentrée

| Jeudi 24 Août 2006 à 11:02

           


Le gouvernement fait sa rentrée jeudi en Conseil des ministres.

Le Premier ministre veut placer cette rentrée sous le signe de l'action et de la "sérénité", déterminé à maintenir le même cap, notamment la bataille pour l'emploi qui reste sa priorité absolue.

Le chef du gouvernement va consacrer sa première apparition de rentrée aux thèmes de l'éducation et de l'égalité des chances, en rencontrant les recteurs d'académie, selon Matignon qui insiste sur le caractère inédit d'une telle démarche, censée marquer "la volonté forte du Premier ministre et du gouvernement de donner à chacun sa place dans la société".

Il prononcera à 17 heures un discours à l'Ecole normale à Paris, au cours duquel il devrait confirmer l'attribution d'une allocation de rentrée de 200 euros aux étudiants boursiers ayant quitté le domicile familial pour s'installer dans un logement.

Le chef du gouvernement a désigné trois dossiers prioritaires pour la rentrée: lutter contre le chômage, apporter une "réponse concrète" à l'augmentation des prix de l'essence et "aider" les étudiants et leurs parents.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !