Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Le fils Sarkozy prend la tête du parti au pouvoir dans le fief présidentiel

| Mardi 1 Avril 2008



Le fils cadet du président français, Jean Sarkozy, qui a remporté une élection locale au début du mois, va prendre la tête de la section du parti UMP (droite, au pouvoir) à Neuilly-sur-Seine, banlieue huppée de Paris où son père a été maire pendant près de 20 ans.

Jean Sarkozy, 21 ans, a été élu le 9 mars sous cette étiquette conseiller général du canton de Neuilly, qu'il représente désormais à l'assemblée départementale des Hauts-de-Seine.

Désormais, il assurera «la responsabilité et la coordination de l'UMP» à Neuilly, a indiqué lundi à l'AFP le secrétaire départemental de l'UMP Jacques Gautier.

L'entrée en politique de ce jeune homme blond, étudiant en droit, sur les traces de son père, avait suscité des critiques de la part de l'opposition, qui avait dénoncé l'instauration d'une nouvelle «monarchie héréditaire».

La section UMP de cette commune chic limitrophe de Paris est l'une des plus importantes de France en termes de nombre d'adhérents (environ 4000) par rapport aux nombre d'habitants (environ 60 000).
Neuilly, baptisée «Sarkoville» par les médias, abrite de nombreuses stars du show-biz et grandes fortunes, et a voté en faveur de Nicolas Sarkozy à 86% au second tour de l'élection présidentielle en mai dernier.






Loading