Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Le concours de Miss Monde Musulmane remportée par une Tunisienne

Rédigé par La Rédaction | Dimanche 23 Novembre 2014



Fatma Ben Guefrache, lauréate de World Muslimah 2014, aux côtés de la gagnante nigériane de 2013. AFP PHOTO / ADEK BERRY.
Fatma Ben Guefrache, lauréate de World Muslimah 2014, aux côtés de la gagnante nigériane de 2013. AFP PHOTO / ADEK BERRY.
Fatma Ben Guefrache a remporté, vendredi 21 novembre, l'élection de World Muslimah 2014 qui s’est déroulée en Indonésie.

Cette informaticienne tunisienne de 25 ans est voilée comme toutes les candidates à ce concours de beauté étiqueté islamique qui a vu défiler 18 jeunes femmes – elle comprise - lors de la finale organisée près des temples hindouistes de Prambanan, un site inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Un site choisi par les organisateurs pour rappeler que l’islam est une religion de tolérance.

Ses premiers mots ont été pour la Palestine et la Syrie. « Puisse Allah tout-puissant m'aider dans cette mission et libérer la Palestine, s'il vous plaît, s'il vous plaît, libérez la Palestine et le peuple syrien », a déclaré la lauréate, qui repart avec un pèlerinage à La Mecque, entre autres cadeaux.

Elle succède à Obabiyi Aishah Ajibola, une Nigériane alors âgée de 21 ans. World Muslimah est organisé depuis 2011 par l’Indonésie, en réponse aux concours internationaux de beauté occidentaux, non sans participation de pays musulmans.

Lire aussi :
Miss Tahiti : recalée car apeurée par l'ouverture d’une mosquée (vidéo)
Une Nigériane devient Miss Monde Musulmane
Indonésie : une Miss Monde version musulmane lancée
L'Indonésie, la Mecque de la beauté musulmane