Connectez-vous S'inscrire
Rss
YouTube
Instagram
Google+
Twitter
Facebook
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité







Sur le vif

Le Train de l'emploi, plus de 30 000 offres sur les rails

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 17 Mars 2010



Plus de 30 000 offres d'emploi à la recherche de leur heureux candidat. Le « Train de l'égalité des chances » est sur les rails depuis mardi soir, commençant par Paris, et sillonnera une dizaine de villes dans toute la France : Rennes, Tours, Clermont-Ferrand, Bordeaux Saint-Jean, Toulouse-Matabiau, Marseille Saint-Charles, Lyon-Perrache, Dijon, Strasbourg, Lille-Flandres, avant de rejoindre Paris-Nord, le 31 mars.

Un train avec, à bord, des offres d'emploi, des recruteurs, des conseillers d'orientation ou encore des offres de formation. Une idée originale de la SNCF, en partenariat notamment avec les Missions locales, Pôle emploi et l'AFPA. « Mon obsession dans cette crise est qu'on ne ralentisse pas les actions de lutte contre la discrimination à l'emploi. On était environ à 20 000 offres d'emploi proposées en 2009 lors de cette opération, on sera à 38 000 cette année », a déclaré à la presse le secrétaire d'Etat à l'Emploi Laurent Wauquiez, selon l'AFP.

Les candidats pourront soit déposer leur candidature sur Internet pour avoir un entretien, soit se rendre sur place et attendre leur tour. Pour s'y préparer, ils peuvent « s'autocoacher » en téléchargeant des fiches conseils.

Plus d'infos sur www.train-emploi.fr




Loading