Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Le Pen s'étonne de 'l'importance' donnée aux propos de M. Frêche

| Lundi 20 Novembre 2006 à 17:29

           


Lundi, Jean-Marie Le Pen s'est étonné de "l'importance" donnée aux propos du socialiste Georges Frêche sur la couleur de peau des joueurs de l'équipe de France de football.

Georges Frêche est "une personnalité un peu pittoresque, un peu farfelue" et "il fait des déclarations souvent à contre-courant de l'opinion", a estimé le président du Front national sur RMC Info.

Selon M. Le Pen, "on donne de l'importance à ses déclarations et la pensée unique est à l'affût de savoir s'il a franchi la ligne jaune".

"Moi, je suis pour la liberté d'opinion. Les gens assument leurs responsabilités. Je laisse à M. Frêche la responsabilité de ses dires, cela ne vaut pas plus que cela", a-t-il conclu.

Dans des propos rapportés par Midi Libre, Georges Frêche, président PS de la région Languedoc-Roussillon, a regretté que l'équipe de France de football compte "neuf blacks sur onze" joueurs alors que, selon lui, "la normalité serait qu'il y en ait trois ou quatre".

En juin dernier, alors que l'équipe de France de foot faisait des débuts poussifs au Mondial, M. Le Pen avait déclaré avoir "un peu l'impression" que les Français "ne se sentent pas complètement représentés" par l'équipe de France, faisant allusion notamment à la couleur de peau des joueurs.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !