Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Le New York Times est désormais gratuit !

| Mardi 18 Septembre 2007



Le célèbre quotidien américain le "New York Time" a annoncé Lundi qu'il supprimait son service payant TimesSelect Web et que la majeure partie du contenu de son site internet serait consultable gratuitement, dans l'espoir d'attirer davantage de lecteurs et des revenus publicitaires plus importants. C'est la publicité en ligne, en pleine explosion, qui compensera largement aux dires du quotidien le revenu des abonnements.

Jusqu'à présent, l'ancien programme, appelé TimesSelect du New York Times, coûtait 49,95 dollars par an ou 7,95 dollars par mois à chaque abonné et lui donnait accès à des éditoriaux prestigieux de Thomas Friedman, Maureen Dowd et Paul Krugman.

TimesSelect générait environ 10 millions de dollars de revenus par an. Vivian Schiller n'a pas voulu chiffrer les revenus escomptés de la hausse de la fréquentation du site après la suppression de la consultation payante.

Dorénavant, le quotidien est entièrement accessible gratuitement sur son site en ligne. Les archives du journal, même celles remontant de 1987 jusqu'à présent, peuvent être ainsi consultées ainsi que celles allant de 1851 à 1922. Certaines seront toutefois payantes.

Le Wall Street Journal est maintenant le seul grand journal américain à avoir encore un site payant pour la plupart de ses articles, qui lui rapporte près de 50 millions d'euros, selon le New York Times.

http://www.nytimes.com/





Loading