Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Le Maroc élu à la présidence de l'assemblée parlementaire méditerranéenne

| Mercredi 13 Septembre 2006 à 13:01

           


Le Maroc a été élu à la présidence de l'assemblée parlementaire méditerranéenne, qui a tenu sa session inaugurale les 10 et 11 septembre à Amman. Le président de la Chambre des représentants, Abdelwahed Radi, qui représentait le Maroc, a été choisi à l'unanimité par les délégations parlementaires présentes. Les vice présidences ont été confiées à l'Egypte, à la Palestine, à la Grèce et à la France.

Dans son discours d'ouverture, le président de l'Union inter-parlementaire, Pier Ferdinando Casini, a affirmé: "Le 11 septembre ici à Amman est une date de dialogue et de paix, pas un 11 septembre de mort et de destruction."

L'assemblée parlementaire méditerranéenne sera basée à Malte et comprend 25 Etats membres. Elle comportera un comité pour la coopération politique et la sécurité, présidé par la Jordanie, un comité de coopération économique, sociale et environnementale présidé par la Croatie, et un comité pour le dialogue entre les civilisations et les droits de l'Homme, présidé par l'Italie.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !