Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Le Hezbollah menace d'utiliser 'tous les moyens'

| Lundi 17 Juillet 2006 à 00:48

           


Dimanche, le Hezbollah a menacé d'utiliser "tous les moyens" contre Israël qui a poursuivi sans relâche ses raids au Liban faisant 40 morts parmi les civils, alors que le parti chiite a tiré des roquettes sur Haïfa tuant huit Israéliens.

"Nous allons utiliser tous les moyens" dans la confrontation avec Israël, a déclaré le chef du Hezbollah, cheikh Hassan Nasrallah. "Puisque l'ennemi n'a plus de ligne rouge, nous n'avons plus de ligne rouge non plus", a-t-il dit dans une allocution télévisée.

Le chef du Hezbollah a prédit "la défaite" d'Israël, qui a lancé mercredi une offensive militaire destructrice et meurtrière contre le Liban après la capture de deux de ses soldats par le parti chiite à la frontière.

Au moment où le conflit entre le Hezbollah et Israël prenait des proportions alarmantes faisant craindre un embrasement régional, le chef de la diplomatie de l'Union européenne Javier Solana est arrivé à Beyrouth pour témoigner "son soutien et sa solidarité" au Liban. Il doit rencontrer le Premier ministre Fouad Siniora et le chef du Parlement Nabih Berri.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !