Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Le Hezbollah menace d'utiliser 'tous les moyens'

| Lundi 17 Juillet 2006

           


Dimanche, le Hezbollah a menacé d'utiliser "tous les moyens" contre Israël qui a poursuivi sans relâche ses raids au Liban faisant 40 morts parmi les civils, alors que le parti chiite a tiré des roquettes sur Haïfa tuant huit Israéliens.

"Nous allons utiliser tous les moyens" dans la confrontation avec Israël, a déclaré le chef du Hezbollah, cheikh Hassan Nasrallah. "Puisque l'ennemi n'a plus de ligne rouge, nous n'avons plus de ligne rouge non plus", a-t-il dit dans une allocution télévisée.

Le chef du Hezbollah a prédit "la défaite" d'Israël, qui a lancé mercredi une offensive militaire destructrice et meurtrière contre le Liban après la capture de deux de ses soldats par le parti chiite à la frontière.

Au moment où le conflit entre le Hezbollah et Israël prenait des proportions alarmantes faisant craindre un embrasement régional, le chef de la diplomatie de l'Union européenne Javier Solana est arrivé à Beyrouth pour témoigner "son soutien et sa solidarité" au Liban. Il doit rencontrer le Premier ministre Fouad Siniora et le chef du Parlement Nabih Berri.