Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Le Hezbollah capture deux soldats israéliens

| Mercredi 12 Juillet 2006 à 17:17

           


Le Hezbollah chiite libanais a capturé mercredi deux soldats israéliens à la frontière israélo-libanaise, dans une opération spectaculaire qui a entraîné une offensive militaire israélienne au Liban, la première d'une telle ampleur depuis mai 2000.

Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a blâmé le gouvernement libanais pour cette capture et averti qu'il en "paiera le prix", refusant de négocier la libération des soldats. Son armée a mobilisé une division de réservistes (6.000 hommes) dépêchée près de la frontière avec le Liban.

Le chef du gouvernement libanais Fouad Siniora est de son côté entré en contact téléphonique avec le patron de l'Onu Kofi Annan pour lui demander "d'empêcher une escalade de l'agression" israélienne, après un entretien avec le représentant de l'ONU au Liban qui a appelé à libérer les deux soldats.

Le Hezbollah a annoncé dans un communiqué avoir capturé le matin les deux soldats à la frontière avec Israël et vouloir les échanger contre des détenus en Israël, sans préciser lesquels.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !