Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Le Hamas propose un accord à Israël

| Mardi 1 Avril 2008



Le chef du Hamas, Khaled Mechaal, a une nouvelle fois proposé à Israël de ne viser que des cibles militaires, dans une interview à la chaîne britannique Sky News diffusée lundi où il assure que le soldat israélien Gilad Shalit, capturé en 2006, est toujours en vie.

Le chef en exil du mouvement de résistance palestinien a par ailleurs invité le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas à se rendre à Gaza pour des discussions.

«Nous renouvelons notre offre à Israël afin d'éviter que les civils, des deux côtés, soient pris dans ce conflit», a déclaré le responsable, précisant que si Israël acceptait de ne pas tuer de civils palestiniens, le Hamas ne s'en prendrait qu'à des cibles militaires en Israël.

«Nous renouvelons cette offre aujourd'hui», a-t-il ajouté, précisant que cette proposition avait été faite pour la première fois il y a dix ans.

Gilad Shalit, capturé par des militants palestiniens près de la bande de Gaza en juin 2006, est «toujours en vie», a-t-il ajouté. «Nous le traitons bien alors que les Israéliens traitent mal nos prisonniers et tout le monde le sait», a-t-il assuré.






Loading