Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Le Hamas accusé d'avoir des contacts avec Israël

| Vendredi 26 Octobre 2007



Jeudi, le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a accusé le Hamas d'avoir des contacts avec les Israéliens et de chercher à normaliser ses relations avec l'Etat hébreu.

A l'issue d'un entretien à huis clos avec le roi de Jordanie Abdallah II, Mahmoud Abbas a affirmé à des journalistes que des représentants du Mouvement de la résistance islamique avaient rencontré des responsables israéliens dans la Bande de Gaza.

"Nous disposons d'une information selon laquelle des responsables du Hamas ont rencontré des Israéliens à Erez et cette information est quasiment certaine", a-t-il dit, en référence au point de passage frontalier. Il a ajouté que ces contacts visaient à ramener "le calme et à normaliser les relations".

Le porte-parole du Hamas Sami Abou Zouhri a démenti les allégations de Mahmoud Abbas, estimant que le président de l'Autorité palestinienne tentait de légitimer les propres contacts qu'il entretient avec les Israéliens.

"Ce sont des allégations sans fondement que nous démentons catégoriquement", a-t-il déclaré. "Il veut justifier (la tenue) d' entretiens chaleureux entre l'Autorité (palestinienne) et les Israéliens alors que l'agression israélienne contre les Palestiniens se poursuit".




Loading