Connectez-vous S'inscrire

Points de vue

Le Canard montre que Sarkozy est peccable

Rédigé par Amara Bamba | Jeudi 15 Mars 2007 à 13:04

           

Le Canard Enchaîné ne lâche Sarkozy, il lui colle aux baskets. Dans la transaction qui lui est reprochée, autour d'une affaire immobilière, Nicolas Sarkozy abandonne la langue de bois. Il passe à la défensive et s'explique. Mais le candidat UMP est mauvais en défense. Il n'en a pas l'habitude. Sarkozy sait attaquer mais quand il se défend contre le Canard, il boit la tasse.



C'est une vielle affaire que Le Canard Enchaîné fait remonter. Elle date de 1997 lorsque Nicolas Sarkozy était maire de Neuilly. En tant que maire, il accorde un marché au promoteur immobilier Lasserre avec un rabais de 700 000 Euros sur l'achat d'un terrain constructible sur l'île de Jatte.

Pour comprendre la situation, il faut savoir que ce rabais porte sur la troisième tranche d'un projet. Les deux premières tranches avaient déjà été réalisées par la même société. Ce qui est condamné par certains experts qui parlent de « crédit gratuit » accordé au promoteur immobilier. Ils estiment que l'usage est de s'avancer sur les trois tranches du projet et non de retarder le solde de la dernière tranche pour y consentir un rabais de 20%. Mais passons.

De son côté, Nicolas Sarkozy reconnaît les faits et les explique par la fluctuation du marché de l'immobilier. En 1997, il dit avoir éprouvé des difficultés à trouver un promoteur qui accepte de réaliser la troisième tranche de son projet au prix annoncé. Il lui fallait faire un geste commercial qu'il estime correct sur le marché de l'époque.

Jusque là tout va bien, même si le Canard estime que cet argument est irrecevable. Pour le journal, l'affaire se passe en 1997 et le marché de l'immobilier était déjà sorti du rouge où il était seulement en 1992-1993. Mais passons encore et laissons à M. Sarkozy le bénéfice de la bonne foi. Car il s'agit de commerce et la loi de l'offre et de la demande n'épargne personne.

Ainsi, Lasserre obtient le marché pour construire ses trois immeubles sur l'île de Jatte. Le maire peut réaliser son projet avec les retombées bénéfiques pour l'emploi etc et etc. Si les choses en étaient restées là, le Canard se mettrait le doigt dans l'oeil et M. Sarkozy serait impeccable dans l'affaire. Seulement il y a une seconde phase.

Deux mois après ce cadeau du maire au promoteur, le même Sarkozy acquiert un duplex de 233 m² auprès du même promoteur. Les conditions de cet achat sont particulièrement avantageuses. Le Canard estime la réduction à 300 000 euros ! Il y a donc un hic.... Car s'il ne s'agit pas d'un cadeau entre amis, cela y ressemble. Le Canard suggère cette thèse. Nicolas Sarkozy s'estime calomnié et tente de se justifier en publiant une lettre de M. Bruno Parent, directeur général des impôts. On ne peut pas frapper plus haut !

Mais des adversaires de Sarkozy soutiennent que Bruno Parent, est plutôt proche de l'UMP. Ils rappellent que Sarkozy est son ancien « patron », puisqu'il fut nommé à la Direction générale des impôts lorsque M. Sarkozy était au ministère des Finances. Mais là aussi, passons, pour nous en tenir à l'essentiel.

Car l'essentiel dans cette affaire est que Nicolas Sarkozy, en tant que maire, a accordé une un rabais à une société immobilière. Et, deux mois plus tard, cette société a accordé des facilités à Nicolas Sarkozy en tant que client. De la part d'un animal politique de la carrure de M. Sarkozy, cet enchaînement est peccable. Il s'en dégage un parfum d'« abus de bien public  » dont le candidat à la tête de l'Etat se serait bien passé. Le Canard tient un poisson dans le bec, il n'a pas de raison de le lâcher. Mais les éditions First avaient un autre poisson , avec la biographie du couple Sarkozy, or elle ont fini par le lâcher. Donc, suspense.




Réagissez ! A vous la parole.
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

16.Posté par kebow le 22/03/2007 12:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un petit conseil pour repondre a tes doutes concernantton choix et les doutes qui t'assailles.
Chasse, pêche ; et tradition Française Madamme...voila la vrai France, botte en pastique, bêret kaki et pastaga...car le "vrai chasseur" c'est celui qui vise et puis qui tire...contrairement au "mauvais chasseur" qui lui vise et puis tire...mais tu peux pas comprendre, moi même j'ai eu du mal...

15.Posté par matièregrise le 20/03/2007 14:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
keblow on t'as reconnu, j'adore ton " salam mes frères" , t'aurais du dire "shalom mes cousins", tu n'étais pas si fraternel dans la rubrique "le job ou le voile : il faut choisir", c'est pas grave en tout cas tu nous a bien dirigé dans nos votes, c'est toujours ça : éviter sarko. tu dis qu'il est beau, il faut le dire vite alors. De plus revois ta copie, ce n'est pas lui qui a créé le CRCM, il était déjà en place , la double peine n'est toujours pas aboli etc... c'était bien essayé !! Tu ne parle pas de son arrogance, de son autosuffisance, et son passage à l'extrème droite dont parler notre cher président Chirac, biensur c'est à sarko qu'il faisait allusion. Il ne faut pas prendre les musulmans de 2007 pour des idiots cher keblow, ils ont maintenant un esprit très critique.....J'ai mis beaucoup de temps et eu beaucoup de mal avant de faire mon choix, du blancs à quelque petits candidat, mais comme dis farid, (www.pare-chocs.tv rubrique : politique attitude), il faudra choisir le moins pire, et donc par élimination, je voterai françois bayrou dès le premier tour pour éviter le duo sarko-royal. En votant un petit candidat (comme j'avais l'intention de faire) on eparpillerait les voix pour laisser place à ces deux là. Aussi dangereux l'un comme l'autre : sarko ; sans commentaire et royal c la gauche (ni pute ni soumise, interdit d'interdire, la pilule libre dès 12 ans pour les filles et bien d'autre laxisme qui fait que notre éducation et nos écoles en sont là ; ni foi ni l...  

14.Posté par mimi le 20/03/2007 10:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je vous remercie pour ces commentaires, ça me touche, surtout venant de vous mes frères et soeurs

Pas sincère, hypocrite, idiot....

Je m'abstiendré de vous qualifié ainsi car seul Allah sait ce qu'il y a dans nos coeurs


Qu'Allah nous guide


13.Posté par Wesh le 19/03/2007 15:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Assalam à tout le monde
D'accord avec toi pour dire que ces Kéblow et Mimi ne sont pas très sincères
Mais de là à les traiter d'hypocrites! C'est allez trop vite. Ils peuvent simplement idiots
C'est droooole hein!! hihhih hihihihi
Wa Assalam
Et vive Imam Sarko le muslim d'Enfer !!
Wesh

12.Posté par Nicolas zarcosy agent sioniste le 19/03/2007 11:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ces deux commentateurs ci dessus kebtow et mimi sont des hypocrites qui se font passer pour des musulmans. Un musulman sincère ne dopit pas demander à Allah de protéger un individu qui refuse d'accepter le prophète Mohamed(psl) comme un envoyé de Dieu. C'est interdit par la loi islamique.Le musulman doit s'abstenir de toute demande allant dans ce sens tout en 'entreteniant des rapports de respect réciproque avec ceux qui ne sont pas de l'islam dans tous les pays

11.Posté par mimi le 19/03/2007 10:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Qu'Allah vous guide Keblow

10.Posté par keblow le 19/03/2007 08:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salam mes frères...
Votez Sarko, il est beau, gentil et en plus il est prêt a casquer pour de nouvelles mosqué.
De plus il a redonner la nationalité automatique a tout les algeriensné né avant 62 qui en ferait la demande.
Il a creer le CFCM, et aboli la double peine.
Il faut le regarder differament et se rendre compte qu'il est le seul a défendre notre cause...il a ausi promis de creer un jour férié pour le ramadan...allah akbar et qu'allah protége Nicola defenseur des musulmans.

9.Posté par Nicolas zarcosy agent sioniste le 17/03/2007 09:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nocolas sarcosy est un inconditionnel du gouvernement israélien. Iln'hésitera pas à faire de la France ce que Bush a fait de son pays, une puissance aux ordres d'Israel qui controle les USA par le parlement composé majoritairement de sionistes' republicains comme démocrates) Voilà ce que le monde n'a pas encore compris. C'est Israel qui dirige les USA. La ségrégation et lexclusion augmenteront en France si Nicolas Sarcosy est élu avec son projet de création d'un ministère de l'identité nationale qui est antinomique avec les dispositions de la constitution française. En effet, Nicolas Sarcosy cherche par cette voie aux antipodes de la devise 'liberté, égalité fraternité" à différencier les français par l'origine, la couleur de la peau, la langue maternelle. Ce projet foncièrement raciste et ségrégationniste doit être combattu par un vote sanction contre Nicolas Sarcosy à l'election présidentielle d'avril 2007

8.Posté par Alioun 75 le 16/03/2007 13:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Assalam
Beaucoup d'hommes politiques font des magouilles. La révélation du Canard montre que Sarko ne fait pas exception. Ce qui m'énerve c'est que Sarko veut passer pour MONSIEUR PROPRE !! De qui se moque-t-on? Moi je crois que le Canard a raison... il s'agit bien d'un cadeau entre amis. De toute façon, ces gens de droite ont du mal à être honnête quand il s'agit d'argent. C'est congénital à droite... Vive la France de Sarko

7.Posté par toto le 16/03/2007 12:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ben non on s'en fout pas
apres Chirac, ca suffit des corrompus
tous pourris? c'est ca que vous voulez entendre?

6.Posté par marie 11 le 15/03/2007 16:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nicolas Sarkozy s’est déjà expliqué en indiquant qu’en 1997 le marché de l’immobilier s’est effondré et que dès cet instant les terrains ont été négociés à des prix aménagés afin que les programmes puissent suivre leurs cours.
Voir :
Les perspectives d'évolution du marché immobilier et son contexte ...
Depuis le creux du marché immobilier en 1997, la hausse en termes réels a été supérieure à 70 %. Le spectre de la récession de 1993 et du retournement des ...
www.senat.fr/rap/r05-006/r05-006_mono.html - 379k

D’autres sites du Sénat visualisent d’une façon très visible les courbes de l’évolution des marchés de l’immobilier.
Le canard enchaîné avant de publier des accusations aussi odieuses devrait s’informer

5.Posté par Shakur95 le 15/03/2007 15:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,

Petite précision concernant cette phrase :
"Mais les éditions First avaient un autre poisson , avec la biographie du couple Sarkozy, or elle ont fini par le lâcher."
L'éditeur a décidé de ne pas sortir le livre car le patron a été convoqué au ministère de l'Intérieur.
L'entretien avec le ministre de l'Intérieur a porté ses fruits et la maison d'édition a détruit les 30 000 exemplaires du livre.
La France : quel beau pays démocratique !

Vous trouverez plus d'informations à ce sujet à l'adresse suivante :
http://sarkostique.over-blog.com/18-archive-11-2005.html

Bonne lecture...



4.Posté par alin le 15/03/2007 15:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
le canard on s en fou merde!

1 2

SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !