Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Le Canada interdit l'entrée au pasteur islamophobe Terry Jones

Rédigé par La Rédaction | Samedi 13 Octobre 2012



Outre le fait d’avoir brûlé des exemplaires du Coran, le pasteur américain Terry Jones s'est illustré pour son soutien au film anti-islam « L’innocence des musulmans ».

Voulant débattre autour de ce film à Toronto, Terry Jones s'est vu refuser l'entrée au Canada, jeudi 11 octobre. Le pasteur islamophobe était invité à un débat intitulé « Canadiens unis contre le terrorisme » et qui était sensé se dérouler devant le parlement provincial d'Ontario. L’organisateur est Allan Einstoss, un Canadien de confession juive qui a indiqué que le débat aura tout de même lieu malgré l'absence du pasteur.

Après avoir été retenu plusieurs heures au poste frontalier de Windsor, ville du sud de la province d'Ontario (est), Terry Jones a finalement reçu l'ordre de regagner les Etats-Unis.

L'Agence des services frontaliers a expliqué dans un communiqué que l'entrée au Canada d'un étranger « est étudiée au cas par cas » et que « participer à un évènement (dans le pays) n'est pas en soi une raison pour être irrecevable ». Mais pour Terry Jones, ce sont des raisons « bidons » pour l'empêcher de s'exprimer au Canada.

Lire aussi :
Le pasteur Jones appelé à retirer son soutien au film anti-islam
Etats-Unis : le pasteur Terry Jones brûle encore le Coran





Loading