Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Le CCIF monte au créneau face à l'islamophobie d'Etat

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 9 Février 2012



Le porte-parole du Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF) se fend d’une tribune sur le site Rue 89.

Intitulée « l’islamophobie, la solution à tous les problèmes de la France », Marwan Muhammad y revient sur le climat politique actuel et l'« idée que la communauté musulmane est une variable d'ajustement des conquêtes électorales en terres lepénisées ». Il dénonce la « stratégie pour pallier tous les problèmes que rencontre notre pays : l'islamophobie », une solution qui a « le mérite d'être économique, générique, consensuelle et facile à mettre en œuvre. »

Sur les récentes déclarations de Claude Guéant sur les civilisations, il appelle à faire « preuve de retenue et d’esprit d’analyse ». Les musulmans doivent se mobiliser de manière « utile et constructive » face à une « guerre pour le pouvoir ».

« On peut juger la grandeur d'une civilisation à la façon dont elle se comporte en période de difficultés. A nous de faire en sorte que la notre sorte grandie des épreuves que nous traversons, en nous rassemblant autour de valeurs de respect et de tolérance plutôt qu'en nous montant les uns contre les autres », conclut le porte-parole.

Lire aussi :
Polémique Guéant : « Toutes les civilisations ne se valent pas »
Le CCIF décrète l’état d’urgence face à l’islamophobie
Islamophobie : le CCIF accrédité auprès de l’ONU




Loading