Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

La loi Sarkozy sur l'immigration adoptée par le Parlement

| Vendredi 30 Juin 2006 à 22:52

           


Le projet de loi sur l'immigration présenté par le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy, qui vise à mettre en place une immigration "choisie" et non "subie", a été adopté définitivement par le Parlement.

Sénateurs et députés ont entériné le texte mis au point mercredi par une commission mixte paritaire (CMP) Assemblée-Sénat, qui est donc définitivement adopté par le Parlement.

Les groupes UMP et UDF ont voté pour, les groupes PS, communiste et républicain, ainsi que les élus Verts se sont prononcés contre.

"Après trente années de renoncement et d'aveuglement devant l'enjeu crucial de l'immigration, après trente années d'incertitudes et de non-choix, le moment était venu d'agir", a dit Christian Estrosi, ministre délégué à l'Aménagement du territoire.

Le ministre s'est félicité des modifications apportées par le Parlement à ce texte qui "donne au gouvernement des outils juridiques novateurs pour promouvoir une immigration choisie, c'est-à-dire régulée, d'autant mieux acceptée par nos compatriotes qu'ils auront pleinement conscience de sa contribution positive à la vie de notre Nation".

"Ce projet de loi exprime une idéologie dangereuse qui ne correspond en rien à ce que nous voyons aujourd'hui. Nous sommes persuadés de l'échec de ce texte", a dit le socialiste Serge Blisko.





SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !