Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

La fille de Saddam Hussein assiste à une manifestation

| Lundi 1 Janvier 2007



La fille de Saddam Hussein Raghad a participé brièvement lundi à une manifestation, en Jordanie, réunissant près de 500 personnes qui protestaient contre l'exécution de son père.

La manifestation était organisée par les Associations professionnelles, qui réunissent des syndicats de médecins, ingénieurs et avocats, sur leur parking dans l'ouest d'Amman. Un membre du gouvernement jordanien, le ministre du Développement politique Mohammed al-Oran, y a assisté mais n'a fait aucune déclaration.

"Que Dieu vous bénisse, et je vous remercie d'honorer Saddam, le martyr", a déclaré Raghad Saddam Hussein aux manifestants lors de son arrivée, ont rapport deux témoins. Elle n'est restée que quelques minutes.

Il s'agissait de sa première apparition publique depuis l'exécution de Saddam Hussein samedi matin. Raghad, qui avait supervisé l'équipe d'avocats de son père, vit en Jordanie depuis le renversement du dictateur irakien en avril 2003. Les autorités jordaniennes ont exigé qu'elle ne s'engage dans aucune activité politique.

"Nous n'abandonnerons pas deux choses, l'Irak et Saddam Hussein!", ont scandé les manifestants. "Nous sacrifierons notre sang et nos âmes pour toi Saddam".




Loading