Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

La canicule s'installe sur plus de la moitié de la France

| Mardi 25 Juillet 2006 à 00:39

           


La canicule s'installe sur plus de la moitié de la France métropolitaine et la chaleur va même s'accentuer jusqu'à mercredi, faisant craindre de nouvelles victimes.

Météo France a placé lundi 56 départements en vigilance canicule orange (degré 3 sur une échelle de 4 des phénomènes météo dangereux), seules les régions de l'ouest et la Normandie devant échapper à la fournaise.

Une baisse des températures est attendue jeudi soir seulement.

Ces fortes chaleurs ont entraîné le décès d'"une trentaine" de personnes, selon le dernier décompte de l'Institut de veille sanitaire (InVS).

Dans les services des Samu et aux urgences des hôpitaux, la situation est de plus en plus tendue alors que les cliniques privées sont affectées par une grève des chirurgiens, obstétriciens et anesthésistes qui protestent contre une hausse de leurs primes d'assurance.

Le ministre de la Santé, Xavier Bertrand, a lancé un appel aux étudiants en médecine, aux étudiants infirmiers et aux médecins retraités "pour pouvoir renforcer les services des Samu" et des urgences "là où il y a des alertes canicule".




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !